Produits de la marque Plan Toys

Depuis 1981, PLAN TOYS s’est construit avec un engagement fort : contribuer positivement au monde de demain. Cet engagement est celui d’un homme, l’architecte thaïlandais, Vitool Viraponsavan qui, avant tout le monde, a compris les enjeux écologiques nécessaires à la préservation de notre environnement. Il a mis en pratique le concept de «développement durable » afin d’apporter sa contribution à un monde meilleur.

Il décide d’investir dans sa région d’origine et de créer des jouets. Il utilise l’hévéa. Cet arbre devient improductif lorsqu’il ne produit plus de latex. Il est alors coupé et brûlé générant le dégagement de beaucoup de gaz carbonique. Vitool Viraponsavan choisit de donner une seconde vie à l’hévéa en créant des jouets à partir des troncs et des branches.

Son ambition est de stimuler l’imagination des enfants en leur proposant des jouets en bois ludiques, créatifs, intelligents et beaux, et conçus dans le respect de l’environnement, avec la durabilité et la qualité au cœur de sa philosophie



Les jouets PLAN TOYS sont conçus dans une démarche éducative avec un grand souci du détail et du design. Ils sont fabriqués à partir de matériaux écologiques.


- Le bois d’hévéa : il est sain et naturel car il ne subit aucun ajout d’engrais pendant les trois années précédant l’abattage de l’arbre. De plus, le bois est séché par un procédé spécial d’étuvage sans aucun produit chimique. Le bois est labellisé FSC.


- La colle E-zero ou colle écologique : à base d’eau, elle remplace les colles à bois traditionnelles. Elle est utilisée pour l’assemblage de tous les jouets PLAN TOYS.


- Les couleurs à base de pigments naturels : les jouets sont teints à partir de peintures non toxiques à base d’eau.


Les encres à l’eau et au soja sont utilisées pour imprimer les différents supports papier et carton. Elles sont biodégradables et sont plus facilement recyclées que les encres chimiques.


 


PLAN TOYS suit scrupuleusement les normes internationales de sécurité, mais ajoute aussi ses propres normes internes très strictes créant ainsi des jouets sans danger pour les enfants.


- Normes environnementales : 
ISO 9001 : maîtrise de la qualité des produits et des services
ISO 14001 : maîtrise de l’environnement global et local
FSC : le bois d’hévéa utilisé par PLAN TOYS est labellisé FSC : le bois conserve sa pureté car aucun fertilisant n’est utilisé dans les 3 ans précédant sa coupe et après la coupe, il est séché par procédé spécial d’étuvage sans ajout de produit chimique.


- Normes sociétales : 
OHSAS 18001 : maîtrise de la santé et de la sécurité des salariées.
SA 8000 : maîtrise de l’égalité des chances entre salariés. PlanToys est le premier fabricant de jouets à l’avoir obtenue.
MOM MADE TOYS : conception de jouets pour les enfants à besoins spécifiques.


 


PLANTOYS utilise aussi un processus de fabrication « écoresponsable » et un management socio-responsable résumé ci-dessous :


illus_PT_road.jpg



PRÉSENTATION PLANTOYS


Détails

Pas de produit pour cette marque.