Préambule

- I- PRODUITS
I-1) Information sur les produits
I-2) Disponibilité
I-3) Prix

- II- COMMANDE
II-1) Remises, cadeaux et codes avantages
II-2) Renseignements et verifications obligatoires
II-3) Paiement
II-4) Détection de la fraude
II-5) Réserve de propriété

-III- LIVRAISON
III-1) Conditions de livraison
III-2) Modes et frais de livraison
III-3) Suivi de commande
III-4) Erreur de livraison

-IV-DROIT DE RETRACTION
IV-1) Procédure de rétraction
IV-2) Exception au droit de rétractation
IV-3) Modes de compensation (remboursement, échange, avoir)

-V- SAV ET GARANTIES

-VI- POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

-VII- PROPRIETE INTELLECTUELLE

-VIII- RESPONSABILITE

-IX- LOI APPLICABLE

-X- INTEGRALITE

-XI- NON RENONCIATION

PRÉAMBULE

Le site de commerce électronique www.duneo.fr est édité et exploité par la société DUNEO, EURL inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro SIRET 812 707 990 00014. Cette société est assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée identifiée sous le numéro FR 76 812 707 990.
Siège social: L'orée des Mas, Bâtiment Histophile, avenue du Golf 34670 Baillargues. (Attention aucun retour marchandise accepté à cette adresse)
Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance effectuée à partir du site de commerce électronique www.duneo.fr entre la société EURL DUNEO, ci-après dénommée DUNEO ou duneo.fr, et ses clients au sens de l'article L.121-16 du Code de la consommation.

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à toute vente postérieure à leur publication sur le site.
La société DUNEO peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.duneo.fr. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. La société DUNEO considère qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve ces conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.
Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la société DUNEO, prévaloir contre les présentes.

-I- PRODUITS

I-1) INFORMATION SUR LES PRODUITS

Les produits proposés sur duneo.fr sont des accessoires piscine, matériel de natation, combinaison néoprènes, produits de soin, produits bain et douche, cosmétiques, produits de protection solaire, vêtements anti-UV, vêtements pour bébés et enfants, accessoires, jouets, objets d'éveil ou de décoration, linge de maison, linge de bain, linge de lit, matériels de puériculture, et tous autres articles destinés aux bébés et aux enfants avec comme thème principal l’eau, de façon élargie.
Tous les produits vendus sur le site sont neufs, et sont conformes à la législation de la communauté européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

Les offres de vente, constituées de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Pour chaque produit, une « fiche produit » reprenant la description de l’ensemble de ses caractéristiques garantit le respect de l’Article L111-1 du code de la consommation. Le client a ainsi la possibilité de connaître, avant la validation définitive de sa commande, toutes les caractéristiques essentielles.
Si une erreur de description apparaissait sur un produit, nous nous engageons à la corriger au plus tôt.
Par contre, nous ne pouvons pas être tenus responsables des modifications des produits présentés, car ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par les fabricants. Les descriptifs et les coloris des produits ne sont donnés qu'à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.
Le choix et l’achat des produits sont de la responsabilité du Client. L’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit, n’engage pas la responsabilité de la société DUNEO.

I-2) DISPONIBILITE

DUNEO ne peut être tenue pour responsable des ruptures de ses fournisseurs. La société DUNEO ne peut garantir le référencement des produits sur toute une saison. Les réclamations du client visant à l’obtention d’un produit non disponible seront réputées infondées.

I-3) PRIX

Les prix sont indiqués en Euros (€) et sont réputés toutes taxes comprises (TTC), hors frais d’expédition et de transport de votre commande. Les prix mentionnés sur le site sont valables au moment de leur consultation par le client ou pendant la période indiquée sur le site. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Les frais de port sont à la charge du Client y compris la TVA et autres taxes éventuelles. La société DUNEO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis et sans n’encourir aucune responsabilité, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Toute commande passée sur duneo.fr et livrée en dehors de la France métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de DUNEO. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités compétentes de votre pays.

- II- COMMANDE

II-1) REMISES, CADEAUX ET CODES AVANTAGES

Une seule remise (par exemple code avantages) est accordée par commande. Lors de l'achat d'un produit en quantité multiple, la remise ne s'applique que sur le premier exemplaire, sauf mention contraire dans l'avis envoyé avec le code avantage. Il en va de même pour les produits offerts (un seul cadeau ou lot de cadeaux par Client).
Dans le cas où un problème informatique entraînerait une duplication des remises ou des cadeaux, la facture serait bloquée jusqu'à régularisation du paiement ou annulation de la commande. Les cadeaux sont offerts en fonction du produit acheté. Ces cadeaux sont listés sur les pages des produits en question ou dans l'offre personnalisée expédiée au Client. Les remises, codes avantages, ou cadeaux sont valables dans la limite des dates de fin de validité mentionnées soit sur le Site, soit dans le courrier ou courrier électronique accompagnant la description de l'offre spéciale, ou dans la limite des stocks disponibles. Si le Client a droit à des cadeaux il doit veiller à ce que ces cadeaux soient inscrits sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, il peut contacter le Service Clients de DUNEO. Le Client ne peut réclamer aucune réduction ou indemnité pour le cas où il refuserait les cadeaux qui lui sont offerts. Les cadeaux ne sont ni garantis, ni repris, ni échangés, ni remboursés.

II-2) RENSEIGNEMENTS ET VERIFICATIONS OBLIGATOIRES

Le consommateur vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. DUNEO ne peut être tenue pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du consommateur.
Les informations contractuelles sont obligatoires en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison.
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider et payer" à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le client et duneo.fr. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
La société DUNEO contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger la société DUNEO de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Dans ce cas le client est prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de la commande. La société DUNEO se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception de ces derniers ou de réception de documents jugés non conformes. Les délais de disponibilité comme d’expédition sont à recalculer à partir de cette date de réception.

II-3) PAIEMENT

Pour régler sa commande, le client dispose, à son choix, de plusieurs modes de paiement proposés sur le site :

Cartes bancaires nationales et internationales des réseaux Visa, Mastercard- Paiement sécurisé Monetico
Le paiement en ligne sécurisé utilise Monetico paiement, système de paiement sécurisé des banques Crédit Mutuel et CIC, utilisant le système normalisé de cryptage appelé "le protocole TLS",

Pourquoi un paiement avec Monetico Paiement est-il sûr ?
Lors d'un achat sur internet équipé de Monetico Paiement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :
le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte ;
Monetico Paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

Quelles sécurités utilise Monetico Paiement ?
Monetico paiement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole TLS". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l'un de ces signes doit être présent (navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari)  ;
dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://" ;
lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.
Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version.

Quelles sont les informations nécessaires pour payer en ligne vos achats sur duneo.fr, sécurisé par Monetico Paiement ?
Sur le site Monetico Paiement, nous vous demanderons :
le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres)
la date d'expiration
le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)
Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode") votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

Paypal
DUNEO a adopté le système PAYPAL qui permet aux détenteurs d’un compte d’effectuer leurs achats sur le site par ce biais. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un compte PAYPAL pour pouvoir régler par ce mode de paiement  http://www.paypal.com/fr/
Avec PAYPAL, vous payez facilement et rapidement par carte bancaire mais le destinataire de votre paiement ne voit que votre adresse email, car vous ne lui communiquez pas vos coordonnées bancaires ni de carte de paiement comme dans un paiement classique. 
La société DUNEO se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités, en cas de non-paiement et en cas de doute sur le moyen de paiement du client.
Dans ce cas, le client sera prévenu par email et il lui sera demandé de régler par virement bancaire. De plus, la société DUNEO se réserve également le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.


Virement bancaire (traitement plus long)
Le virement doit s’effectuer du compte client vers le compte de la société DUNEO dont les coordonnées sont indiquées sur le bon de commande. Pour les virements provenant de l’étranger, qu’ils soient en euros ou en devises, tous les frais bancaires sont à la charge du client.
La commande sera enregistrée et validée dès réception du paiement.
La société DUNEO se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités, en cas de non-paiement et en cas de doute sur le moyen de paiement du client.
Dans ce cas, le client sera prévenu par email et il lui sera demandé de régler par virement bancaire. De plus, la société DUNEO se réserve également le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.


Incidents de paiement
Tout défaut de règlement déclenchera une procédure de recouvrement qui engendrera une facturation forfaitaire de 30 euros TTC par règlement non honoré, ainsi que la refacturation intégrale des frais occasionnés (frais de procédure, honoraires d’avocat, commission de cabinet de recouvrement, honoraires d’huissier de justice…).
DUNEO se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
DUNEO se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

II-4) DETECTION DE LA FRAUDE

La société DUNEO contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger la société DUNEO de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Dans le cadre de ses procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, copie de pièce d’identité en cours de validité, etc.…

II-5) RESERVE DE PROPRIETE

Conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, la société DUNEO se réserve expressément la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. La simple remise d'un titre de paiement ne vaut pas paiement. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l'acheteur des risques de perte ou de détérioration à compter de la réception par celui-ci du matériel livré. A défaut de règlement intégral, la société DUNEO sera en droit d'exiger la restitution immédiate du matériel livré. Les frais qui pourront être engagés pour cette restitution seront à la charge du client.

-III- LIVRAISON

III-1) CONDITIONS DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande uniquement en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco, et certains pays d’Europe (Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Italie).

Pour les produits en stock, et en l’absence d’incident de paiement, toute commande composée exclusivement de produits en stock, passée sur le site www.duneo.fr et réglée par carte bancaire avant 12h00 (douze heures) - heure Française - est expédiée le jour même.
Pour les commandes composées de plusieurs références produits de disponibilités différentes (en stock ou non), il convient de prendre en compte le délai de livraison le plus long pour l'ensemble de la commande.
Le délai de livraison dépend notamment du mode de livraison choisi par le client. Un délai de 2 à 10 jours ouvrables correspond aux délais de traitement, de préparation et de livraison pour les produits stockés, à destination de la France Métropolitaine. En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé. Sauf indications contraires avant finalisation de la commande, DUNEO s’engage à faire le nécessaire pour que les commandes soient livrées dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la validation du paiement et de l’encaissement de celui-ci.
Si une livraison est refusée lors de la présentation de la marchandise sans motif réel, les frais de port (ou autres frais précisés) seront à la charge du client, c'est à dire qu'ils seront déduits lors du remboursement. Egalement, si DUNEO était dans l'impossibilité de livrer les marchandises pour une cause qui ne lui incombe pas (adresse incomplète, erronée, inexistante, communiquée par le client par exemple), le remboursement ne pourra se faire qu'après retour du colis par le transporteur. Les frais engendrés par ce retour seront également à la charge du client (30.00 €).
Les commandes retournées à notre dépôt car, non récupérées au relais colis, bureau de poste dans les délais prévus (ou suite à une adresse incomplète, erronée, inexistante ...) ne pourront donner lieu à un remboursement. Un avoir sera établi de la valeur de la commande après déduction des frais de port aller/retour.
Les coûts de transport sont calculés forfaitairement en fonction du montant de la commande, du type de colis (petit et/ou léger) ou (lourd, volumineux et/ou encombrant) ainsi que du mode de transport choisi par le client.
En fonction des stocks disponibles, une commande peut être livrée en plusieurs fois, le client en sera informé.
Pour les livraisons en dehors de la zone UE, le client s’engage à payer toutes les taxes dues à l’importation, qu’il s’agisse de droits de douane, de taxe sur la valeur marchande des produits ou de toutes taxes dues en vertu de la législation du pays de réception de la commande. DUNEO ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du non acquittement de ces taxes La livraison est considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l'acheteur.

III-2) MODES ET FRAIS DE LIVRAISON :

Les frais de ports et différents modes de livraison sont indiqués au Client avant l'enregistrement définitif de la commande. Les frais de port peuvent être proposés à titre gracieux de façon ponctuelle dans le cadre d'opérations marketing promotionnelles uniquement.
Pour plus d’informations sur les différents modes de livraison disponible pour votre commande, vous pouvez vous reporter à notre page livraison

NB : Livraison par transporteur UPS: En cas d'absence le jour de la livraison, UPS dépose le/les colis soit chez le gardien soit chez un voisin, soit en Relais Kiala durant 15 jours. Le Client devra se présenter au Relais Kiala pour y récupérer sa commande. Aucune contestation concernant cette procédure ne pourra être effectuée par le Client, cette dernière étant explicitement indiquée lors du choix du mode de livraison.
Relais colis: la Corse, la Suisse et la Belgique ne sont pas servies par ce mode de livraison. 

III-3) SUIVI DE COMMANDE

Le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande et ses numéros d'expédition sur le site www.duneo.fr en consultant son espace client. Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis. Vous recevrez également par mail un numéro de suivi pour visualiser à tout moment l'avancement de votre expédition.
Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs. DUNEO ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. DUNEO s'efforce néanmoins de rendre cette information la plus claire possible et de fiabiliser au mieux le transport avec ses transporteurs.
Le Client peut à tout moment contacter le Service Clients DUNEO afin d'être informé du suivi de sa commande. 

III-4) ERREUR DE LIVRAISON

Il est obligatoire pour tout retour de nous contacter par mail.
Aucun retour ne sera accepté sans autorisation.

Retards de livraison liés au transporteur
Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste. Dans tous les cas de retards importants, le Client doit contacter DUNEO afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis. Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de DUNEO. Dans ces conditions, DUNEO se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, DUNEO effectuerait une nouvelle livraison du même produit (dans les délais de disponibilité) ou en proposerait le remboursement au Client. 

Colis endommagés
Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison (carton abîmé) en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l'objet de contestation. Le client devra après émission de ces réserves notifier DUNEO dans les 48 heures de la réception par courrier électronique afin que DUNEO puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans ses entrepôts que du point de vue d'une nouvelle livraison.
En cas d'absence de notification dans le délai de 48 heures, DUNEO ne pourra être tenu responsable d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.

Réception non conforme
En cas de réception non conforme (erreur sur le produit reçu), le client doit contacter dans les 48 heures le vendeur afin de l'en avertir. Le vendeur exigera alors des visuels attestant de l'erreur de réception et ouvrira alors une enquête auprès de l'entrepôt en charge de la préparation des commandes. Un ticket prépayé sera alors envoyé par email sous 72 heures au client afin qu'il puisse renvoyer gratuitement le produit non conforme en le déposant dans un bureau de Poste. Dès réception de ce dernier dans nos locaux, nous mettrons en place le remboursement, l'avoir ou l'échange.

IV- DROIT DE RETRACTATION

IV-1) PROCEDURE DE RETRACTION

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour des produits concernés sont cependant à la charge du client.
Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
A cet effet, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de rétractation.
En cas de litige sur la procédure de rétractation, il vous sera demandé d’apporter la preuve de cette notification. Nous vous conseillons donc d’utiliser ce formulaire.
La société DUNEO fera parvenir par retour d’e-mail au client un accusé de réception de sa demande de rétractation.
Vous pourrez ensuite retourner les produits en parfait état dans leur emballage d'origine, accompagnés du formulaire « bon de retour » et de toutes documentations (Bon de commande, Bon de livraison ou Document de transport), à l'adresse suivante :
DUNEO- CROSSLOG
104 RUE DENIS PAPIN
77550 MOISSY CRAMAYEL
FRANCE

Les retours en relais colis ne sont pas acceptés.

IV-2) EXCEPTION AU DROIT DE RETRACTATION

DUNEO ne peut accepter une annulation ou un échange d'une partie d'un produit faisant l'objet d'une référence. Par exemple, dans le cas de vente par lots, le Client ne pourra échanger ou annuler que le lot complet, y compris si les éléments du lot sont vendus aussi séparément sur le Site.
Conformément à la loi, sont exclus du droit de rétractation les biens d’hygiène corporelle, les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. L’attention du consommateur est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande.

IV-3) MODES DE COMPENSATION

REMBOURSEMENT
Le Client peut demander le remboursement d'un produit à condition que le produit ait été retourné dans son emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours de la livraison. DUNEO s’engage à rembourser le client dans sa totalité à compter de la récupération des biens.
Les frais forfaitaires de traitement et d'expédition de la commande seront déduits de ce remboursement. DUNEO effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le client.

ECHANGE
Dans le cas d’un échange de produit, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou tout produit qui aura été essayé par l’acheteur au-delà de ce qui est normal (défini comme tel qu’il aurait essayé le produit en magasin) ne sera ni repris ni échangé.
En dehors du droit de rétractation légal de 14 jours ou d’une éventuelle procédure de SAV dans le délai garanti par le fabricant, les produits livrés au client ne seront ni repris ni échangés.

Si la nouvelle référence produit demandée en échange est d'un montant supérieur, le Client devra effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit. A l'inverse, si le montant est inférieur au montant initial, le compte du Client sera crédité de cette différence. L'expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu'après retour du produit échangé non utilisé, non lavé, étiqueté et emballé. Si le produit n'est plus disponible, DUNEO fait un avoir ou un remboursement selon le choix exprimé sur le formulaire de retour. DUNEO invite tout Client qui souhaite échanger un produit contre celui d'un autre modèle à choisir un avoir et utiliser cet avoir sur le site pour le paiement du nouvel article.

AVOIR
Le montant du produit et les frais de livraison de la commande initiale sont crédités sur le compte du Client. Cet avoir apparaîtra sur son compte et lui sera automatiquement proposé dans le paiement de sa prochaine commande.
L'avoir est ainsi plus avantageux que le remboursement puisque les frais de livraison initiaux sont également remboursés au Client

-V-. SAV ET GARANTIE

Nos articles sont conformes à ceux présentés sur notre site et sont strictement ceux qui nous sont livrés par nos fournisseurs (les photos ne sont pas contractuelles).
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Les produits achetés sur le site www.duneo.fr sont couverts par la garantie constructeur.
Les garanties des constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, il vous faut conserver la facture d'achat.
Si vous souhaitez exercer la garantie, veuillez contacter le service clientèle où votre demande sera examinée. Seulement après l'accord de nos services, votre matériel sera repris et renvoyé après réparation. Un numéro de retour vous sera attribué pour la gestion de votre dossier.
Vous pouvez contacter le service client :
par le formulaire de contact de DUNEO.
Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge de duneo.fr sauf pour les produits vendus et expédiés hors France Métropolitaine (DOM-TOM, Union Européenne et étranger). Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.
Aucun colis ne sera accepté en Contre - Remboursement.
Nous attirons également votre attention sur l'obligation de retourner votre article dans son emballage d'origine ou dans un emballage similaire.
Le consommateur est expressément informé que duneo.fr n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

LIMITATION DES GARANTIES
Le fabricant est seul juge pour valider ou non qu'un défaut, une casse ou une panne entre dans le cadre de la garantie de ses produits.
La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée annule la garantie du constructeur. Dans ce cas, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le constructeur ou son service après-vente.
Dans tous les cas, DUNEO ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie.

-VI- POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration par DUNEO – www.duneo.fr auprès de la CNIL (Commission Informatique et Libertés) sous la référence : 1890823

La collecte de données à caractère personnel du client est nécessaire à la prise en compte de sa demande. En indiquant son adresse e-mail, le client reçoit une confirmation de sa commande. Il pourra également à sa demande recevoir via Internet des informations sur les offres promotionnelles, ainsi que sur les événements.
 La société DUNEO garantit la protection et la sécurité des données à caractère personnel recueillies afin d’en assurer la confidentialité. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant. S‘il souhaite exercer ce droit, il lui suffit soit d’envoyer un e-mail, soit de nous écrire à DUNEO - L'orée des Mas, Bâtiment Histophile, avenue du Golf 34670 Baillargues, en nous indiquant son nom, prénom, email et adresse complète et si possible sa référence client.

Les informations collectées sont à destination des salariés habilités de la société ainsi que ses partenaires techniques et/ou commerciaux actuels ou à venir. Le cas échéant vous pouvez exercer votre droit d’opposition afin que vos données ne soient pas communiquées aux dits partenaires commerciaux. Vos informations ne peuvent être utilisées que dans le strict cadre de l’autorisation que vous aurez accordé.
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-VII- PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure du Site Web et de chacun de ses éléments, qu’ils soient ou non assujettis aux droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle en vertu de toutes les lois applicables, demeure la propriété unique et exclusive de la société DUNEO. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n'importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse de la société DUNEO. Ces éléments sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ainsi que par la réglementation applicable à la concurrence déloyale. Tous les produits proposés sont régis par la loi internationale du Copyright. Toute reproduction, même partielle est formellement interdite. Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rend coupable du délit de contrefaçon et s'expose aux sanctions civiles et pénales prévues par la loi.
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-VIII- RESPONSABILITE

La société DUNEO ne saurait être responsable si l’une des quelconques conditions de ces présentes devait être inapplicable ou invalidée en cas de force majeure du fait d'éléments extérieurs, imprévisibles, irrésistibles échappant à son contrôle, tout particulièrement en cas d'inapplicabilité des conditions générales en cas d'invalidation partielle ou totale suite à un changement législatif ou une décision judiciaire. Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies exclusivement par la loi française ; la langue utilisée est le français.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du consommateur. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de la société DUNEO.
Le consommateur est expressément informé que la société DUNEO n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant  de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
La responsabilité de la société DUNEO ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient à l'acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage de commander.
La responsabilité de la société DUNEO ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait du tiers par les tribunaux.

De même, sa responsabilité ne saurait être retenue du fait du contenu des sites internet auxquels les liens hypertextes peuvent renvoyer à partir du site www.duneo.fr.

-IX- LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige le tribunal de commerce de Montpellier sera seul compétent. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société DUNEO pour obtenir une solution amiable.

-X- INTEGRALITE

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation, par une décision de justice, contravention à des dispositions impératives ou pour toute autre cause, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des dispositions restantes des présentes conditions générales de vente.

-XI- NON RENONCIATION

Le fait que la société DUNEO n’exerce pas l’un des droits que lui accordent les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ou qu’elle n’exige pas l’application de l’une des clauses desdites CGV ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation de sa part à se prévaloir des droits ou clauses prévus par ces CGV.